fra
Nouvelles
Nouvelles

Une introduction de l'auto-résine en vinyle

June 6th at 10:15am

1 、 Introduction

 

vinyl Ester La résine est un type de résine époxy modifiée obtenue en réagissant du bisphénol ou de la résine époxy phénolique avec de l'acide méthacrylique. Il est communément appelé résine en ester vinyle (VE), également connu sous lenom de résine acrylique époxy, et est une résine thermodurcissante. La résine en ester vinyle adhère aux excellentes caractéristiques de la résine époxy, avec un meilleur durcissement et une meilleure formabilité. Il peut se dissoudre dans le styrène et les monomères acryliques. En raison de ses avantages à la fois de l'époxy et de l'insaturé, ses champs d'application sont constamment en expansion.

 

production Method 

le produit est obtenu en réagissant à la résine époxy (comme le bisphénol A ou tétrabromobisphénol une résine époxy, vernis phénolique époxy et acide polyacrylique époxydé) avec de l'acide monocarboxylique insaturé (comme l'acide acrylique, l'acide méthacrylique, etc.) et la dilution du produit avec du styrène. En modifiant les groupes hydroxyles latéraux du produit de réaction entre la résine époxy et l'acide, plus de variétés de résines d'ester vinyle peuvent être obtenues. 

2 、 Historique de développement 

vinyl Ester Ester La résine est produite par une réaction chimique d'addition d'ouverture d'ouverture du cycle entre la résine époxy et l'acide méthacrylique. Il conserve les segments de chaîne de base de la résine époxy et possède les excellentes propriétés de traitement de la résine en polyester insaturée. Après avoir guéri dans des conditions appropriées, il présente certaines propriétés spéciales excellentes. Depuis les années 1960, il a connu un développement rapide. Tout d'abord, Shell Chemical a lancé la marque Epocrgl aux États-Unis, suivie de la marque Derakane de Dow Chemical en 1966, suivie de près par Ripoxy Brand d'Ashland Chemical et la marque Ripoxy d'Ashland Chemical's Showa Polymer Co., Ltd. Les autres marques ou fabricants étrangers comprennent AOC, les interplastiques, etc. Les entreprisesnationales ont également développé leurs propres résines en vinyle, telles que Huachang MFE et Shangwei Swancor. Avec le développement de résines vinyles, il existe de plus en plus d'entreprises produisant des résines d'ester vinyle, ce qui entraîne une variété de marques et de types sur les marchésnationaux et internationaux. 

3 、 Types de produits 

Due Aux différents processus et méthodes de synthèse de résine, il peut y avoir de légères différences dans la structure, les propriétés et les applications de diverses résines à base d'éthylène. 

3.1. Bisphénol standard a époxy en résine d'ester vinyle 

standard bisphénol une résine de vinyle époxy est une résine de vinyle synthétisée par la réaction de l'acide méthacrylique et du bisphénol une résine époxy, qui est facilement soluble dans la solution de styrène. Ce type de résine a les caractéristiques suivantes: 

--les doubles liaisons aux deux extrémités de la chaîne moléculaire sont extrêmement actives, permettant à la résine vinyle de se solidifier rapidement et de gagner rapidement, ce qui entraîne une forte corrosion-resiste polymères; Synthétisées en utilisant de l'acide méthacrylique, le groupe méthyle sur le bord de la liaison ester peut assurer une protection et améliorer la résistance à l'hydrolyse; La résine a une faible teneur en liaison ester, qui est 35-50% moins par mole que le polyester chimiquement résistant (bisphénol A

fumaric UPR), améliorant ses performances de résistance alcaline; Plus de groupes hydroxyles secondaires peuvent améliorer les propriétés de mouillage et de liaison des fibres de verre et améliorer la résistance mécanique des produits laminés; En raison de la croix

linking uniquement aux deux extrémités de la molécule, la chaîne moléculaire peut s'allonger sous contrainte pour absorber les forces externes ou les chocs thermiques, présentant une résistance à la microfissure ou à la fissuration. 

4 、 Applications typiques 

application de la résine vinyle 

--1. Produisez des produits FRP de corrosion

résistance, tels que des réservoirs en fibre de verre, des pipelines, des tours et des grilles résistantes.

 

-2. L'ingénierie anti-corrosion, telle que le ciment-basé ou le fer à fibre de verre en fer-basé, un plancher élevé résistant à la corrosion, des produits FRP élevés, tels que des profils en fibre de verre, des équipements sportifs, des bateaux FRP, etc.

 

-3 . Tournure lourde du flocon de verre anti

corrosion et adhésif du flocon.

 

-4. Les autres produits incluent l'encre UV, les revêtements industriels lourds-duy anti

corrosion, etc.

 

-5. Désulfurisation de la centrale électrique et anti

corrosion, résistance à haute température, forte résistance à l'acide et aux alcalins.

 

6. Les établissements d'atelier chimique sont résistants à l'acide, à l'alcali et à la corrosion. \\ N